2010, mon premier vrai voyage : mes études aux Etats-Unis. A cette époque je créé un album photo Facebook racontant les aventures de mon porte-clés canard qui m’accompagne partout. Un immense succès, 15 likes par photo. 😉 Et oui à cette époque le succès se mesurait déjà au nombre de likes reçus. Retour en France, je créé un tumblr, juste comme ça. Départ pour l’Australie, je lance mon premier blog de voyage sur Uniterre. Et puis la République Dominicaine, cette fois c’est Wix qui l’emporte…

Tout cela pour dire que de tous, aucun n’a survécu. J’ai supprimé ces sites en me disant que cela m’aiderait à supprimer mon envie de partir, cela m’aiderait à « me poser ». Quand tout le monde se pose autour de soi, on se dit -enfin on nous dit surtout – que ce n’est pas normal, qu’il faudrait penser à faire pareil. J’ai bien essayé de rentrer dans le rang, de cocher la checklist imaginaire de « j’ai presque 30 ans ». Ça a duré, un peu…jusqu’à ce que quelqu’un vienne remettre en cause tout ce que j’essayais de me mettre en tête et me rappelle que l’âge ce n’est rien, c’est le présent et ce qu’on en fait qui compte ! 30ansetfiereallure, c’est l’histoire d’une soirée, ou même d’un lever du jour sur une vie parisienne que je pensais oubliée. Merci MR, c’est grâce à toi et à toutes tes idées complètement folles 🙂

Alors quand l’opportunité de repartir s’est présentée j’ai suivi mon instinct et je suis partie…

S’expatrier ce n’est pas toujours simple, c’est faire des sacrifices, accepter que l’on ratera des moments importants de la vie de ses proches, que notre vie se construira différemment…mais c’est aussi vivre des aventures qu’on aurait jamais vécues autrement.

Et puis si vous avez envie n’hésitez pas à me contacter !