Voilà, c’est écrit.
La première phase du projet : celle de le rendre concret. L’écrire, en parler, c’est un peu comme un engagement avec moi-même. Me prouver que je vais aller jusqu’au bout. J’en ai parlé à mon travail, à ma famille, à des amis. Ici.
Pourquoi cet article ?
C’est donc juste un article pour dire que j’ajoute une nouvelle catégorie à ce site. Celle du Tour du Monde. Même si ça ne sera sûrement pas un tour du monde à proprement parler. Vais-je faire les 5 continents ? « Juste » voyager pendant 1 an ? Ce qui est sûr, c’est que je vais vivre de nouvelles expériences.
J’ai envie de documenter mon évolution, pour que cela puisse servir à quelqu’un un jour, tout comme les milliers de blogs et livres me servent aussi à moi en ce moment.
Le bonus : si jamais tu passes par ici, que ton projet correspond, ou que nous avons l’occasion de prendre un café un jour au bout du monde, ce serait la cerise sur le gâteau.
Pourquoi partir seule au bout du monde ?
Après mon premier « gros voyage » d’un an seule en Australie, puis les nombreux qui ont suivis, être 100% sédentaire me semble impossible. Mon plus grand rêve : découvrir le monde à deux.
Seulement voilà, dans ce rêve, il y a 2 parties : le monde, et être 2. J’ai longtemps attendu que ces deux critères soient réunis avant de me rendre à l’évidence. Ils ne le seront peut-être jamais. Pour autant, mon rêve d’un long voyage sera toujours présent. Je ne veux pas me rendre compte trop tard que je suis passée à côté de quelque chose, juste parce que j’attendais cette personne spéciale pour le partager.
Alors voilà, il est temps de commencer à réaliser mon rêve !
Quel type de Tour du Monde ce sera ?
Il est encore trop tôt pour répondre vraiment à cette question. Je sais déjà que ce ne sera pas un survol de pays. Je veux prendre le temps, en choisir quelques uns, prendre le temps de m’y arrêter et d’y vivre de réelles expériences. Découvrir les pays autrement.
En voyageant seule, je sais qu’on peut rapidement fatiguer. Chercher une nouvelle destination, un nouvel hébergement presque tous les jours. Refaire sa valise constamment. Il y aura forcément des moments comme cela, c’est ce que j’aime aussi. Mais ça ne sera pas le cœur du voyage.
Maintenant, je file me plonger dans les livres. J’ai trouvé de supers occasions sur Momox. Cela m’a permis d’obtenir pleins de très beaux livres quasiment au prix d’un seul neuf ! De quoi me donner l’inspiration, en attendant vos conseils…
[…] J’ai décidé de partir faire le Tour du Monde […]