Ile Maurice

L’Est de l’île Maurice et ses merveilles

l'île au phare - Maurice

1 journée, 4 incontournables

L’île Maurice, c’est grand (si, si!) et vous ne savez pas où aller ? Ne manquez surtout pas l’Est de l’île Maurice et les merveilles à y découvrir ! En prime je vous livre ici une journée de rêve avec 4 incontournables, tout ça pour le prix d’une sortie bateau ! Allez, on lève l’ancre ! (jeu de mot facile validé seulement par manque de meilleure inspiration sur le moment).

Quoi faire à l’Est de l’île Maurice

Aller d’îles en îles, les cheveux dans le vent (ou emmêlés devant les yeux dans la vraie vie), le lagon à perte de vue…pas mal non ? C’est ce que vous offre une sortie en bateau au départ de Blue Bay.

Alors au programme de la journée : snorkeling dans le lagon de Blue Bay, passage à côté de l’épave du bateau hollandais, direction ensuite l’île au phare (devinez ce que l’on y trouve. Un indice : « Le mec il s’appelle On, il a un phare…c’est cadeau, pour ceux qui reconnaîtront la référence) – aussi appelée île aux Fouquets, puis re-snorkeling, île aux Flamants, cascade, barbecue à l’île aux Cerfs et île aux Aigrettes… Après une journée comme ça c’est bon, vous pouvez quitter l’île Maurice en paix.

C’est bien beau tout ça, mais ça fait plus de 4 non ? Non non c’est pas un souci entre moi et les maths, j’ai juste regroupé les 4 principaux : snorkeling, île au Phare, île aux Cerfs et île aux Aigrettes. Certains bateaux vous proposeront tous les arrêts, mais pas tous alors concentrons-nous sur les principaux.

L’Est de l’île Maurice en photos

Bon, c’est pas que j’ai la flemme d’écrire le reste, de parler de lagons, de bateau, d’oursins et de barbecue, mais je pense que les photos suffisent ici pour savoir ce que vous risquez de manquer ! Alors, convaincus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *