République Dominicaine

Top 5 des activités pour une journée à Saint-Domingue

Que faire pendant une journée à Saint-Domingue ?

La République Dominicaine, ses plages de rêve, ses cocktails…Oui mais voilà, votre avion arrive à Saint Domingue et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir y faire pendant une journée avant de vous diriger vers le nord de l’île – ou toute autre destination ?

Pas de panique, les options sont nombreuses pour découvrir tout ce que la capitale de la République Dominicaine a à vous offrir.

Top 5 des activités à Saint-Domingue et alentours

1- Los 3 ojos

Situés entre l’aéroport et le centre de Saint Domingue, ce parc national est célèbre pour ses lacs souterrains. L’entrée du parc coûte RD$ 50 (je crois, max 200, ok ça fait une marge), plus une vingtaine de pesos pour la « navette » qui emmène vers la dernière cave (à ne pas rater).

Passez 1 heure ou 2 dans ce lieu pour admirer l’eau cristalline.

2- Boca Chica et les plages

Si vous n’avez pas envie de découvrir le centre de Saint Domingue vous pouvez toujours choisir une journée plage. Celles de Boca Chica et Juan Dolio, pas très loin de l’aéroport, sont sympas à découvrir et pour se relaxer. Enfin relaxer est un bien grand mot dans la partie publique du lagon de Boca Chica, très appréciée des locaux avec la musique qui va avec. Vous pouvez vous faire plaisir dans l’un des restaurants avec ponton qui surplombent le lagon.

3- La zona coloniale

Une balade dans le centre historique s’impose, en se laissant porter au fil des rues, comme la Calle Las Damas, une des plus touristiques mais sympa égalemen. Découvrez les lieux principaux comme la cathédrale, Alcazar de Colon, Parque Colon…

Pour une pause, rendez-vous au bar l’Alpagateria, ou découvrez le musée de la chocolaterie

4- Le jardin botanique

Le plus grand jardin botanique de Saint Domingue. Découvrez le à pieds ou choisissez l’option « petit train ». Idéal pour découvrir les espèces endémiques et prendre un bol d’air.

5 – Parque Mirador Sur

C’est surtout si vous restez plusieurs jours et que vous cherchez un endroit où faire un footing, dans ce cas c’est le lieu idéal. Très fréquenté par les joggeurs, famille ou encore pour promener son chien, vous trouverez du monde avant même le lever de soleil, avant qu’il ne fasse trop chaud pour courir. (j’ai moi-même testé régulièrement, je sais pas ce qu’il me prenait pour commencer aussi tôt ! Mais soyez accompagné)

Le dimanche c’est également un lieu très apprécié pour les pique-nique.

Bonus – Les soirées à Saint Domingue

Las ruinas

Le dimanche soir les ruines prennent vie. Les locaux se retrouvent pour un concert vers 20h, très animé – beaucoup de personnes dansent – et très apprécié. A tester !!

La danse

La musique et la danse rythment la vie dominicaine. Les soirées sont donc très animées et si vous aimez danser la bachata, salsa ou merengue les lieux ne manquent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *