Voyages

Weekend à Valence, en Espagne

valence

Pour mon anniversaire, j’avais envie de m’évader, d’une nouvelle destination, un peu de soleil, de la musique….tout cela à un bon prix et pas très loin ! Après quelques recherches, un weekend à Valence m’a semblé la meilleure solution pour un mois de décembre. Je ne savais rien de Valence, mais je n’ai pas regretté.

Voici un exemple de programme. Pour moi, c’était du vendredi après-midi au dimanche soir, mais il s’adapte facilement.

Weekend à Valence : jour 1

Premier jour : immersion dans la ville. L’idéal est de commencer par explorer la vieille ville de Valence, la Ciutat Vella. La Plaza de la Virgen est un bon point de départ, une place animée qui offre une vue imprenable sur la cathédrale de Valence et le Micalet, son célèbre clocher. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous promener sans plan et vous perdre dans les petites rues charmantes.

Ensuite, dirigez-vous vers le marché central de Valence, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe. Ne faites pas comme moi, pensez à vérifier les horaires d’ouverture ! Il ferme tôt, donc prévoyez plutôt votre visite pour le matin ou tout début d’après-midi.

Si vous êtes plutôt du matin, vous pouvez combiner cela avec un Free Walking Tour. Nous avons eu la chance de le faire avec Juan Carlos, un local passionné et passionnant ! L’avantage de faire la visite le plus tôt possible avec lui, c’est qu’il a plein de bons conseils sur où manger et où sortir…

Après le déjeuner, ma partie préférée : la coulée verte qui s’étend le long de la ville. C’était une ancienne rivière, qui a été redirigée. Elle a été transformée en longue promenade, avec des activités sportives tout du long. Tout au bout : la Cité des Arts et des Sciences, que vous reconnaitrez sans aucun doute car il représente souvent Valence sur les photos de la ville. Ce complexe futuriste abrite un aquarium, un musée des sciences et un opéra, et est considéré comme l’un des exemples les plus impressionnants d’architecture moderne en Europe. Posez-vous dans l’herbe et regardez les gens pratiquer leur activité favorite !

Le soir : si vous aussi vous aimez la musique latino, vous serez servis. Mon coup de cœur pour finir la soirée tout en dansant des salsas, bachatas & co : Johnny Maracas.

Weekend à Valence : jour 2

Pour le deuxième jour, nous avions envie de plage. Même si elles sont accessibles à pied depuis la Cité des Arts, je recommande plutôt de prendre les transports car la route n’apporte pas grand intérêt. Les plages sont immenses. Testez Malvarrosa, Patacona ou la plage d’El Saler. Il y a de nombreux restaurants à proximité, mais les prix sont les prix de restaurants de plage. Emmenez plutôt un sandwich avant de partir ! Suivant la météo, vous pouvez facilement y passer quelques heures.

Pour le reste de la journée, à voir en fonction de votre heure de départ. Vous pouvez vous balader dans le quartier de Ruzafa, l’un des quartiers les plus branchés de Valence. Ce quartier est connu pour ses boutiques de créateurs, ses galeries d’art et ses restaurants innovants. Visitez le Mercado de Ruzafa, un marché alimentaire coloré, pas mal pour tester les spécialités locales (toujours en vous assurant qu’il est bien ouvert à ce moment là).

Vous pouvez sinon retourner sur la place principale et payer les 2 euros pour monter les 400 marches menant à la plus belle vue de la ville.

Conseils à Valence

Comme je suis sympa, je vous partage les conseils que Juan Carlos nous a laissés. A vous de choisir :

Paella in Albufera lake, in the town El Palmar, Cañas y Barro restaurant or also Arroceria Maribel.

Old town district:

– Bar & Kitchen (the best food and agua de València)

– Plaça del Negret (all the bars are nice and cool atmosphere)

– Dempanadas (Argentinian)

– Cafe Lisboa (amazing!)

– Escalones de La Lonja

– Cafe Sant Jaume

– pub UNIC

– Plaça del Tossal (full of bars and people)

– Plaça del Carmen

– Cafe de las Horas (beautiful inside)

– paella in La Riuá

– Boatella Tapas

Russafa district:

– Cafe Berlin (awesome cocktails)

– Mare Meua (best tapas and drinks)

– Comic Cafe

– El Rus (cool)

– La Finestra (amazing)

– Ubik Cafe (very cool)

– La Cooperativa de la Mar

Cabanyal district:

– Bodega La Peseta

– Bar Lapaca

– La Sastrería

-Casa Montaña

– Fabrica de Hielo

– Mercabanyal

– Ca la Mar

– Casa Cabanyal

– Malafama

– Taska la reina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *