Ile Maurice

Mon top 5 des plus belles plages de l’île Maurice

belle plage ile maurice

L‘île Maurice, son lagon, ses plages de rêve…en vivant à l’île Maurice je n’ai pas eu le temps (ou pris le temps plutôt) de toutes les découvrir. Je vais quand même vous partager mon top 5 des plus belles plages mauriciennes. N’hésitez pas à me partager les vôtres !

Mes plages préférées à l’île Maurice

1 – Pereybere

Situé au Nord de l’île, à côté de Grand Baie, le lagon de Pereybere est mon lieu favori. C’est surement lié au fait qu’il se situe à 5 minutes à pied de chez moi et donc ma plage préférée pour un coucher de soleil ou pour une pause lecture au soleil le weekend. La mer est d’huile (en général, on oublie comme partout à Maurice en période de vents) et transparente et le sable blanc. La plage n’est pas immense et très fréquentée (bon courage pour vous garer le weekend en pleine saison) mais si vous ne voulez pas vous mettre à l’ombre vous devriez trouver de la place. Il y a également de nombreux stands pour trouver à manger, profitez-en pour tester un mine bouilli et des boulettes (même si ceux de Trou aux Biches sont meilleurs, mais le camion jaune est très bon pour ça), ou encore tester le restaurant chinois de l’autre côté de la rue.

Si vous n’avez pas faim et que vous préférez la tranquillité, il existe également une petite plage beaucoup plus déserte juste à côté, accessible à pieds seulement (ou en bateau) en partant de la plage principale. Partez à gauche lorsque vous faites face à la plage, suivez les rochers, passez l’hôtel Hibiscus et retrouvez vous sur ce petit coin de paradis.

Pour profiter du soleil, 2 options : une Phoenix sur la plage (avec modération évidemment) – ou un jus de fruit, chacun ses goûts, achetés au supermarché Winner’s juste à côté, ou un cocktail au bar le Landshark. Dans tous les cas, profitez !

2 – Mont Choisy

Située également au Nord de l’île Maurice, la plage de Mont Choisy c’est du sable blanc à perte de vue, des arbres pour se mettre à l’ombre, de l’eau turquoise… Idéal également pour les familles car la mer est calme et il y a de la place pour tout le monde. Très grand parking tout au long de la plage donc assez pratique.

Testez ensuite le bar le Mystik en fin de journée pour prolonger le plaisir.

3 – Belle Mare

A l’est de l’île, cette plage change un peu des longues plages de sable blanc de par ses zones de rochers parsemants la plage. Elle reste transparente avec des dégradés de bleu, magnifique ! Attention aux oursins toutefois en vous baignant, et ce tout le long de la côte est d’ailleurs.

4 – L’île Plate

Plus difficile d’accès puisque vous pourrez y aller seulement en bateau, la plage de l’île plate correspond à l’image de carte postale de l’île Maurice. Encore une fois, une plage de sable blanc et de l’eau turquoise, la vue sur l’îlot Gabriel juste en face, c’est un décor de rêve. Dommage que le nombre de catamarans rende le lieu un peu moins agréable, mais à découvrir à tout prix pour la journée idyllique que cela représente…

5 – Le Morne

Comme son nom l’indique, la plage du Morne se situe…au pied du Morne ! Bien joué, elle était pas facile celle-là. Au pied du Morne, donc tout au sud de l’île. Une grande plage un peu similaire à celle de Mont Choisy pour moi. La différence : tournez le dos à la plage et admirez la vue sur le Morne. La plage est agréable pour tous avec également de grandes zones ombragées. Attention il y a peu de possibilités de vous restaurer, seulement un restaurant proche de la plage. Prévoyez donc ce qu’il faut.

Les autres plages mauriciennes à découvrir

Les belles plages ce n’est pas ce qui manque à l’île Maurice (même si le nombre de plages publiques diminue au profit des hôtels), alors il y en a pour tous les goûts.

Pour le surf dirigez vous vers la plage de Tamarin ou celle du Morne.

Pour le kitesurf, très répandu à l’île Maurice – mais choisissez bien votre période – Anse la Raie, Post Lafayette ou Le Morne sont de très bonnes options.

Et quelques unes en vrac qui valent la peine :
– La Prairie, au Sud à côté du Morne, très peu d’eau mais magnifique et superbe vue sur le Morne
– Butte à l’Herbe, idéale pour les pique-nique du dimanche
– Trou aux Biches, où vous pourrez peut-être nager avec les tortues

1 commentaire

  1. […] mon coup de cœur puisque c’est ici que j’ai habité le plus longtemps. Plages de rêve, point de départ de nombreuses excursions bateaux, vers l‘île Plate par exemple, calme et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *