Ile Maurice

Quoi faire à Pereybere ?

plage de Pereybere

Pereybere, mon coup de cœur à l’île Maurice puisque c’est ici que j’ai habité le plus longtemps. Plages de rêve, point de départ de nombreuses excursions bateaux, vers l‘île Plate par exemple, calme et douceur de vivre…que demander de plus ?

Quelles activités faire à Pereybere ?

Repos et plage ou promenade

De par son lagon, Pereybere est un choix idéal pour les familles. Profitez-en pour vous détendre au bord de la plage publique, ou partez découvrir la côte en marchant vers l’est jusqu’à Cap Malheureux. Vous aurez certaines zones de rochers donc préférez à marée basse mais la promenade vaut le coup.

Plongée

Pour les amoureux de la plongée c’est un excellent spot et de nombreuses compagnies sont situées à Pereybere même. Je vous conseille Octopus Diving Center, situé le long de la rue principale, Ludo et son équipe sont formidables et son bateau est super. Plongez avec des requins, voir une épave ou encore découvrir les récifs coralliens…

Snorkeling

Si vous n’avez pas envie de plonger vous avez également quelques spots de snorkeling, l’un d’entre eux situé près de la plage Casita. Les catamarans s’y arrêtent lorsqu’ils ne peuvent pas aller jusqu’à l’île Plate. C’est loin d’être le meilleur spot de Maurice mais parfois vous aurez la chance de croiser une tortue…parfois…

Sortie en bateau

Que ce soit pour une sortie à la journée ou quelques minutes sur une bouée tirée par un bateau, vous pourrez trouver tout cela en partant de la plage de Pereybere (même si vous en trouverez davantage en partant de Grand Baie). Prévoyez une excursion à la journée vers l’île Plate en catamaran, louez un pédalo, testez le wakeboard ou la bouée…Pas besoin de vous fatiguer, il vous suffit d’être assis sur votre serviette et quelqu’un passera immanquablement vous proposer l’une de ces excursions. Comme d’habitude, négociez 😉

Où dormir ?

Bon, ayant déjà un logement ce n’est pas la partie que je connais le plus. Vous trouverez beaucoup d’offres sur airbnb, booking ou tripadvisor. Je vous conseille toutefois l’hôtel Toparadis, tenu par une française et proche de la plage. Vous pouvez sinon louer une villa dans la résidence Oasis, de petites villas modernes avec souvent une piscine et de style balinais (pour celle que j’ai eu l’occasion de visiter), des petits coins de paradis.

Où manger ? où sortir ?

J’ai regroupé les 2 car il faut reconnaître que Pereybere c’est loin d’être « the place to be » pour les sorties. Vous trouverez pas mal de restos et UN bar sympa qui organise des soirées mais sinon vous pouvez oublier l’idée de vie nocturne à Pereybere. Le bar c’est le Landshark qui organise des soirées en fin de semaine, avec des très bons cocktails à tester face à la mer au coucher du soleil. Pour la nourriture testez plutôt les restaurants dans la rue principale.

  • Chill&grill : bon restaurant de poissons principalement, grillés devant vous. Bon rapport qualité prix. Testez les spaghettis au marlin ou l’un des nombreux poissons frais.
  • Café Pereybère : ne vous fiez pas à son nom, ce restaurant à la devanture rouge est un restaurant chinois très bon. Un mix entre la cuisine mauricienne et chinoise, testez les hakien en entrée à partager et leur bol renversé.
  • Wang Thai : retaurant thaï comme son nom l’indique. Situé au dessus de la pharmacie, juste avant le supermarché Winners, ce restaurant est idéal si vous aimez la cuisine thaïlandaise. Testez le curry, un classique, et ne passez pas à côté des beignets en dessert.
  • Nitzana : cet hôtel fait également restaurant. C’est un restaurant indien avec une carte très complète et des plats de qualité. Ne soyez pas pressés, le service peut être long mais ça en vaut la peine.
  • Toparadis : cet hôtel fait également restaurant. La cuisine mixte est de qualité et le moelleux au chocolat est à tomber ! Le petit plus : cadre très agréable, vous serez servis au bord de la piscine.
  • L’hacienda : pour une ambiance un peu plus chic, profitez des soirées à thème de l’hacienda pour déguster un bon repas dans un cadre agréable (à condition de ne pas vous perdre pour y aller).

Pour manger le midi sur le pouce (ou non) testez plutôt les petites cabanes et stand proches de la plage publique. Vous trouverez beaucoup de spécialités mauriciennes (boulettes, mines, rotis…) ainsi que d’autres choix dans les cabanes bleues un peu plus proches de la route, côté parking. On mange bien et pour pas cher à l’île Maurice alors profitez en !

Si vous voulez varier un peu et cuisiner vous pouvez également faire vos courses au supermarché Winners de Pereybere qui assure également la livraison à domicile. Pour les poissons frais, dirigez-vous vers le marché au poisson en milieu/fin d’après-midi sur le parking de la plage à Grand Baie.

Les alentours de Pereybere

Que vous soyez véhiculés ou non, profitez en pour découvrir les alentours de Pereybere, facilement accessibles en bus : Cap Malheureux à l’est, Grand Baie, Mont Choisy et Trou aux Biches à l’ouest méritent de s’y attarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *