Ile Maurice

J’ai testé…le sous-marin semi-submersible à l’île Maurice

sous marin semi submersible

C’est quoi un sous-marin semi-submersible au fait ?

Mi-bateau, mi-sous-marin, c’est à bord de Nessee, magnifique semi-submersible, que j’ai embarqué au départ de Grand Baie, au Nord de l‘île Maurice. Objectif : découvrir un univers légèrement moins profond que 20 000 lieux sous les mers, mais qui vaut malgré tout le détour.

Direction l’embarcadère pour rejoindre ce bateau un peu spécial d’une trentaine de places. Familles, couples en lune de miel, l’idée semble plaire à tous types de publics. (on notera pour plus tard que le public sujet au mal de mer aurait mieux fait de s’abstenir sur ce coup)

C’est parti pour une vingtaine de minutes de navigation au départ de Grand Baie et direction la barrière de corail. Je m’attendais à m’installer dès le début dans la partie immergée mais malheureusement cela n’est possible qu’une fois notre destination atteinte. Tant pis, j’attends et je profite du paysage…

A bord du sous-marin

Arrivés à destination on peut finalement descendre dans le « sous-marin » semi-submersible, à 2 sur des petits bancs. On se retrouve à regarder à droite et à gauche, à se demander où donner de la tête pendant que le bateau se déplace lentement. Les poissons se succèdent et on a l’impression de partager leur vie pendant un instant, tout cela au milieu des coraux. Une personne crie « Tortue » et beaucoup répètent avec des exclamations de joie. Raté pour moi je reste sur le « où ça, où ça je vois pas ». En revanche je croise Nemo, un ou 2 serpents de mer et des tonnes de poissons plutôt sympas. Je tente la photo, qui évidemment ne donne rien alors je continue à profiter du paysage sans plus me soucier des éventuels souvenirs. (désolée mamie, j’ai que ça comme photo à te montrer !)

vue depuis sous marin semi-submersible

Petite baignade à la fin pour les plus motivés avec masque et tuba. Mon voisin venant d’avoir le mal de mer, ça m’a refroidi. Je préfère rester sur le pont (comme beaucoup) à admirer le paysage.

Bilan

Un bon compromis pour ceux qui n’aiment pas le snorkelling, en famille ou ayant juste envie de voir les fonds marins autrement et un peu plus en profondeur sans passer par la case plongée. La sortie en bateau est sympa mais n’a rien de magique, ni d’unique. Faites le de préférence un jour avec une très bonne visibilité, cela peut tout changer ! En tout cas bien plus sympa pour moi que la marche sous l’eau.

A noter qu’il y a de superbes spots de snorkelling à l’île Maurice et vraiment incomparables pour ceux qui préfèrent se jeter à l’eau…

2 commentaires

  1. JE VIENS DE TERMINER L’ÎLE MAURICE. C’EST UN RÉGALE. TOUT EST BIEN EXPLIQUÉ AVEC LES BONNES ADRESSES
    PEUT ON ÉCHANGER POUR TROUVER UN HÉBERGEMENT SUR GRAND BAIE TAMARIN
    NOUS VENONS PENDANT 15 JOURS DU 15 NOVEMBRE AU 2 DÉCEMBRE 2022
    JE SUIS ENTRAIN DE PREPARER LE VOYAGE

    1. MarionC a dit :

      Bonjour,
      J’ai moins eu l’occasion de loger du côté de Tamarin. Je peux toutefois vous conseiller Le Gite du bonheur (https://le-gite-du-bonheur-tamarin.hotelmix.fr/) que j’avais particulièrement aimé. Cela dépend toutefois de vos critères (nombre de personnes, budget, envies..)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.